Numéro Spécial

Le CDG66 au centre des territoires, le CDG66 au Centre del Món.


Chères et chers collègues,

Je veux, avant tout, profiter de ce numéro spécial de notre infolettre, Actu CDG66, pour vous souhaiter une bonne et merveilleuse année. Que tous vos projets et vos ambitions pour ce territoire pour lequel nous sommes en responsabilité, se concrétisent et aboutissent. Plus personnellement, je vous souhaite le meilleur pour vous et pour vos proches.
Si j’ai souhaité faire ce numéro spécial, c’est que je désirais vous annoncer que le Centre de Gestion des Pyrénées-Orientales va passer dans une autre dimension en 2018.
Nous allons, bien entendu, continuer cette année à améliorer et vous proposer des services de qualité au plus proche de vos besoins, avec une expertise reconnue, mais surtout le CDG66 va vivre cette année une étape décisive dans son histoire.
En effet, le Centre de Gestion va devoir changer de locaux. Les locaux actuels du 6 rue de l’ange, n’étaient malheureusement plus adaptés aux besoins et à la montée en puissance du CDG66.
Ces nouveaux locaux seront, donc, situés à Perpignan dans l’ensemble immobilier du Centre del Món proche de la gare TGV.  Le transfert du CDG 66 devrait être effectif dans le courant du premier semestre de 2018.
Ce nouvel emplacement a été choisi en concertation avec le Conseil d’administration du CDG66 car il comporte de nombreux atouts. Situés dans un nœud intermodal de transport (gare TGV, proximité de l’autoroute, gare des bus départementaux…), ces locaux offriront tout l’espace nécessaire pour le développement de nouvelles missions et toutes les commodités possibles à votre service (salle de conférence, meilleure accessibilité pour les collectivités affiliées et leurs agents, places de parkings.)
Ce projet murement réfléchi va donc enfin aboutir cette année. Il a été conçu en ayant pour objectif prioritaire d’offrir les meilleures conditions possibles pour que le CDG66 puisse répondre à vos attentes et à vos besoins quotidiennement.
Plus qu’un changement de locaux, ce transfert représente un pas supplémentaire vers plus de proximité, d’efficacité et de réactivité à votre service. Ce nouvel établissement sera avant tout votre établissement, plus qu’un Centre De Gestion, une véritable Maison des Collectivités.

Le président du CDG66 Robert Garrabé

LE CDG66 au Centre del Món en quelques mots


A partir de juillet 2018, le Centre de gestion de la fonction publique territoriale des Pyrénées-Orientales aura le plaisir de vous accueillir dans ses nouveaux locaux qui se trouveront désormais au Centre del Món, 35 Boulevard Saint-Assiscle à Perpignan. Ce changement s’inscrit dans l’initiative de créer un pôle administratif des Pyrénées-Orientales dans un espace de 80 000 m2, sur quatre étages, avec un parking de 1 000 places et six tours de bureaux surplombant les quais de la gare TGV. En effet L’Eurorégion, l’Agence de Développement Economique (ADE) Pyrénées-Méditerranée Invest, L’Etablissement public foncier local Perpignan Pyrénées Méditérranée et les services de transport Sankeo seront présents aussi.
 
Le changement de bâtiment répond à la volonté de satisfaire au mieux les besoins des administrés et des collectivités dans des locaux modernes et fonctionnels. Situé de manière stratégique, au-dessus de la gare TVG et à moins de cinq minutes de l’autoroute A9, le nouveau siège du CDG 66 sera accessible à toutes les collectivités du département, grâce à sa proximité avec la gare routière, et aux autres administrations de la Région Occitanie dans un souci d’une plus grande ouverture, de mobilité et de collaboration.
 
Le nouveau bâtiment sera composé de deux étages. Au rez-de-chaussée le CDG66 pourra accueillir dans des conditions optimales les concours de la fonction publique territoriale, avec 5 box pour les épreuves orales et une salle polyvalente de 350m² afin de recevoir les concours et qui servira aussi salle de réunion, ainsi que des locaux destinés aux syndicats et une réception.
Au premier étage un premier plateau de 200m² sera réservé à la direction et aux moyens généraux, et un deuxième plateau de 600m² sera réservé aux différents pôles du Centre de gestion : le Pôle Affaires générales Finances et Statutaire et Concours, le Pôle Emploi et Prospective sociales et enfin le Pôle Employeur public, Santé au travail et Affaires sociales.