ACTU CDG 66
Robert Garrabé
Merci.

Le 24 juin dernier ont eu lieu, comme vous le savez, les élections pour la désignation des membres du conseil d’administration du Centre de Gestion de la fonction publique territoriale des Pyrénées Orientales.
Vous avez été,  à cette occasion, plus de 85 % à porter vos suffrages sur la liste que j’avais l’honneur de mener : la liste d’union au service de toutes les collectivités territoriales et de tous les établissements publics des Pyrénées Orientales.
Je vous en remercie et mesure pleinement l’ampleur des responsabilités que vous m’avez confiées.
Cette liste d’union va œuvrer avant tout pour l’intérêt général de notre territoire et de nos collectivités.
En effet, le Centre de Gestion doit rester un outil au service de tous et pour tous. Ainsi, je tâcherai pour les 6 ans à venir, de tout mettre en place pour que notre établissement soit encore plus efficace et plus adapté à vos besoins, en mettant l’accent sur la proximité et la réactivité.
C’est en gardant ces priorités en tête que je vais confier au directeur et aux services de cet établissement, l’élaboration d’un projet d’établissement qui permettra de mettre en œuvre ces orientations.
Vous serez bien entendu pleinement associés à ce projet car l’avenir du Centre de Gestion passe obligatoirement par son ancrage profond au cœur des territoires et donc par un travail partenarial étroit avec tous les acteurs locaux.


Case à cocher SPECIAL ÉLECTIONS CDG66

RÉSULTATS

Élection des membres  du conseil d’administration du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Pyrénées Orientales du 24 juin 2014

Flèche droite Représentants des communes :

  • Nombre d’électeurs inscrits :
    - 222 représentants 4822 voix
  • Dépouillement des bulletins :
    - Blancs ou nuls : 10
    - Exprimés : 3836
  • Suffrages obtenus :
    - Liste d’union au service de toutes les collectivités territoriales et de tous les établissements publics des Pyrénées Orientales :  3836 voix
  • Sièges obtenus : 19

Flèche droite Représentants des établissements publics  :

  • Nombre d’électeurs inscrits :
    - Communautés de Communes : 12 représentants 857 voix
    - Centre Communaux d’Action Sociale : 32 représentants 603 voix
    - Autres établissements publics locaux : 65 représentants 630 voix

  • Dépouillement des bulletins  :
    - Blancs ou nuls : 12
    - Exprimés : 1383


  • Suffrages obtenus  :
    - Liste d’union au service de toutes les collectivités territoriales et de tous les établissements publics des  Pyrénées Orientales :  1383 voix

  • Sièges obtenus : 3

Installation des membres du conseil d’administration

C’est le jeudi 17 juillet 2014 qu’a eu lieu le conseil d’administration d’installation du Centre de gestion de la fonction publique territoriale des Pyrénées Orientales.
Suite aux élections du 24 juin 2014 ont été proclamée élus et installés en tant que membres du conseil d’administration pour la :

Flèche droite Représentation des communes affiliées :

En qualité de titulaires :
Robert GARRABE, Joseph PUIG, Guy ILARY, Yves PORTEIX, Jean VILA, Pierre AYLAGAS, Alain TORRENT, Jean-Pierre ROMERO, Damienne BEFFARA, Jean-Paul BILLES, Christian OLIVE, Jean-Louis DEMELIN, Jean ROQUE, Antoine TAHOCES, Louis CASEILLES, Michel GARRIGUE, Rémy ATTARD, Raymond PLA, Christian NIFOSI.

En qualité de suppléants : René OLIVE, Madeleine GARCIA-VIDAL, Marie-France REVOL, Jean-Claude PORTELLA, Roger FERRER, Raymond LOPEZ, Charles CHIVILLO, Jean-Luc PUJOL, Arlette BIGORRE, Louis PUIG, Alexandre REYNAL, Marc MEDINA, Guy CASSOLY, Jean-Paul BATLLE, Francis MANENT, Serge SOUBIELLE, Jean-Claude PERALBA, Alain

Et pour la :

Flèche droite Représentation des établissements publics affiliés  :

En qualité de titulaires : Fernand ROIG, René BANTOURE, Thierry DEL POSO.
En qualité de suppléants : Jacques ARNAUDIES, Henri PUJOL, Georges ARMENGOL.

De plus, ont été élus à l’unanimité :
M. Robert Garrabé, Maire de Saint Jean Pla de Corts,   Président du Centre de Gestion.
M. Joseph Puig,  Maire de Claira, 1er Vice-président
M. Guy Ilary : Maire de Tautavel, 2ème Vice-président
M. Yves Porteix, Maire de Sorède, 3ème Vice-président
M. Jean Vila, Maire de Cabestany, 4ème Vice-président

Case à cocher CARRIERES - PAYE - RETRAITES

L'ACTUALITÉ


Flèche droite La promotion interne 2015 du CDG666 : RAPPEL

1 - La période d’ouverture et de dépôt des dossiers  de la promotion interne était fixée du lundi 16 juin 2014 au Vendredi 11juillet 2014* (12h)

2 - La période d’ouverture et de dépôt des dossiers  de la promotion interne d’INGENIEUR TERITORIAL était spécifiquement fixée pour ce grade du lundi 23 juin 2014 au Vendredi 18 juillet 2014* (12h)

Par conséquence, l’accès aux fiches de promotion interne n’est plus possible.

Flèche droite Élections Professionnelles aux instances CAP et CT
La consultation avec les représentants des organisations syndicales ayant manifesté leur intérêt à participer aux élections professionnelles du 4 décembre prochain, a eu lieu le 20 juin dernier au CDG66.

Qualité electeur

Un courrier explicatif détaillant les modalités de ces élections importantes sera rédigé en septembre 2014.

Flèche droite Les Commissions consultatives paritaires

Leur rôle : émettre des avis préalables aux décisions relatives aux agents non titulaires recrutés au titre de l’article 3-3 de la loi 84-53 du 26 janvier 1984 (exemple: mobilité interne, sanction et licenciement).

Prévues par la loi du 12 mars 2012 améliorant les conditions d'emploi des agents contractuels, des commissions consultatives paritaires devaient être mises en place suite à des élections professionnelles du 4 décembre 2014.

Pour le CSFPT, il ne fait aucun doute qu'il doit être "réécrit après une révision législative". En l'état du projet de texte, "90%" des agents non-titulaires occupant de manière permanente un emploi permanent ne pourraient pas participer à l'élection de leurs représentants à ces instances paritaires.

Pour l’instant, le texte est donc retiré.

Flèche droite Actualité importante Le DON de jour de repos

Loi 2014-459 du 09/05/2014 permettant le don de jours de repos à un parent d'un enfant gravement malade
Le principe est le suivant :
Un salarié, en accord avec son employeur, peut donner des RTT, des jours de récupération, congés annuels (au-delà de 24 jours) à un salarié ayant la charge d’un enfant de moins de 20 ans atteint d’une maladie, d’un handicap ou victime d’un accident d’une particulière gravité rendant indispensables une présence soutenue et des soins contraignants.

Le bénéficiaire de ce don conserve tous ses avantages comme s’il était en activité (conservation de la rémunération et de son temps travail effectif)

Flèche droite Les nouveaux Rythmes scolaires
Le Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT) s'est penché sur l'impact de la réforme des rythmes scolaires sur les personnels territoriaux et l'organisation des services publics locaux.

 "la question du rôle et de la place des Atsem (agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles), ainsi que de l'évolution de leurs fonctions, est au cœur d’un rapport du CSFPT qui insiste sur la nécessité de développer les formations en direction de ces agents" mais aussi préconise une revalorisation indiciaire et catégorielle pour reconnaître l’augmentation des tâches  et des responsabilités qui seront exercées aux limites du cadre statutaire, par les ATSEM et les cadres de la  filière animation.

Case à cocher CONCOURS - EMPLOI

Flèche droite Concours Calendrier 2014 / 2015

Case à cocher ADMINISTRATION GÉNÉRALE - SOCIAL - SANTÉ

Hygiène et sécurité

Flèche droite Le document unique

Document unique

En cours d’étalonnage, l’outil « document unique » du Centre de Gestion montre ses preuves et s’avère adapté aux collectivités et établissements publics.
Le document unique est le socle en matière de prévention des risques professionnels et toutes les collectivités et établissements publics se doivent d’en posséder un. Cet outil donne la possibilité aux décideurs d’établir un plan d’action des mesures de prévention à mettre en place pour de meilleures conditions de travail.
La mise à disposition de cet outil et l’accompagnement des collectivités par le Centre de Gestion se formalisera par la convention d’inspection hygiène et sécurité. Cette démarche se composera de 5 réunions et débutera après la saison estivale.
Si vous souhaitez bénéficier de cet accompagnement pour la réalisation du document unique n’hésitez pas à nous retourner le formulaire de demande d’intervention que vous trouverez sur le site internet du CdG, partie hygiène et sécurité, ou à joindre le service par téléphone (04 68 34 86 29)

Flèche droite Les fiches techniques

De nouveaux documents relatifs à l’hygiène et la sécurité ont été mis en ligne sur le site du Centre de Gestion (www.cdg66.fr) :

  • Document réglementaire « Certiphyto »,
  • Fiches techniques concernant les travaux à proximité des réseaux (Fouilles, lignes aériennes et souterraines),
  • Fiche technique « Ambiance thermique »
  • Fiche technique « Fêtes et Cérémonies »

Comité médical et médecine préventive

Flèche droite Comité médical

Pas de séance du comité Médical en juillet 2014
Prochaine séance : le mercredi 28 août 2014

  • Rappel constitution d’un dossier de « saisine du Comité Médical »

Pour toute demande de passage en Comité Médical

  • Compléter «  l’imprimé type pour saisine du COMITE MEDICAL »
  • Joindre un certificat médical indiquant le congé et la durée   
  • Joindre un certificat médical sous pli confidentiel indiquant la pathologie de l’agent
  • Joindre la demande écrite de l’agent

Flèche droite Médecine préventive

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Agenda Rubrique Contacts
Accueil Standard
04 68 34 88 66

Direction générale
M. Franck Franceries, Directeur
04 68 51 55 62
secgen@cdg66.fr

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04 68 51 55 65
carrieres@cdg66.fr

Pôle Concours Emplois
Mme Cristelle Faivre
04 68 34 80 17
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Pôle Social Santé / Administration Générale
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socialsante@cdg66.fr

Site CDG66
www.cdg66.fr

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M. Robert Garrabé, Président du CDG66

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Crédit photos CDG66

présentoire
Case à cocher Zoom sur le 2ème salon des Maires

Le CDG66 a participé les  19 et 20 juin  2014 au 2ème salon des Maires, des élus locaux et des décideurs publics des PO.
Organisé par l’Association des Maires et des Adjoints des PO (AMF 66) et ses partenaires, celui-ci a réuni de nombreux exposants privé ou publics (AMF, Préfecture, Agglomération de Perpignan, SYDETOM…) et a attiré des centaines de visiteurs venant de tout le département.
Cela a été l’occasion pour le Président et  l’équipe du CDG66 d’aller à la rencontre des maires et plus particulièrement des nouveaux élus, pour présenter les différentes missions et  les futurs projets de notre établissement.

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